Demande de Soins Non Programmés

Un rendez vous ressenti urgent : que faire ?

En pleine épidémie forte cette année, notre Agence Régionale de Santé lance sa campagne d'information du grand public sur l'usage des urgences : merci à eux lien ici



Nous sommes organisés pour vous accueillir sur les demandes de Soins non Programmés. 


1/ Chaque jour, il y a des plages pour les URGENCES de médecine générale sur nos agendas : accessible via la plateforme de rendez vous, soit en appelant notre secrétariat. 


2/ Si nous ne pouvons pas vous recevoir, nous avons validé un PROTOCOLE d'accueil par les pharmaciennes de notre équipe en téléconsultation dans leur officine "pharmacie de la Loire". Elles ont accès à votre dossier médical avec votre accord. De même, elles nous transmettent les informations utiles suite à la téléconsultation. 


3/ A défaut, nous vous adresserons vers le médecin de garde en journée via le centre 15 qui régule. 


En précision :


-les urgences vitales sont gérées par le centre 15


-les certificats, les renouvellements de traitement ne relèvent pas de la demande de soins non programmés.


-Toute personne qui ne respecte la consigne du RV urgent pour un renouvellement ou tout autre motif non urgent aura pour sanction : le fait de ne plus pouvoir prendre RV via son espace pour les RV urgents. Cette personne devra joindre nos assistantes pour un RV urgent. 




Mis à jour le 26 Janv. 2025